mardi 2 décembre 2014

DIY - Ma déco de Noël n°1.

Coucou mes petits choux à la crème !
Voilàààààààà !!! On entre enfin dans la période de l'année que je préfère ! Le chocolat chaud est prêt, les petits biscuits fait maison, les téléfilms niais de l'après-midi, un gros pull, des décorations et un calendrier de l'avent : c'est enfin la dernière ligne droite avant Noël. Je profite à fond de ces 25 petits jours (bon, j'avoue, je fredonnais déjà des chants de Noël au 1er Novembre... Moi, impatiente ?! Mais non...). C'est la première fois que je passe ces quelques jours avant la venue du Père Noël loin de ma famille, dans mon chez moi. Pour marquer le coups j'ai décidé de m'occuper avec la déco et devinez quoi ? Je vais tout partager avec vous sur ce blog mais aussi sur les autres réseaux : Instagram, Twitter et Facebook ;)
En attendant, voici le premier DIY déco de Noël : faire un petit bonhomme de pain d'épices en papier ! Alors, ça vous tente ? Suivez le guide ;)

Il vous faut :

-Le patron ICI
-Du papier très épais (j'ai utilisé un papier Canson 224g/m²)
-Un crayon papier (j'ai utilisé un stylo fin noir pour que l'on voit mieux sur les photos)
-Des ciseaux
-Des feutres
-De la colle
-De la ficelle ou un ruban.




Tracez les contours du patron préalablement découpé sur votre papier épais. Faites-en deux.



Découpez les deux bonhommes.



Sur l'une des face colorez les bords de l'intérieur de votre bonhomme de la même couleur que celle que vous utiliserez pour l'extérieur. Cela permet de ne pas avoir de blanc au final.



Colorez maintenant votre bonhomme. Si ce n'est pas parfait ce n'est pas grave, je trouve que ça donne un petit charme ;) J'ai utilisé mes marqueur Letraset Promarker, ici c'est la couleur "Spice". Vous pouvez trouver ces marqueurs ICI par exemple.



Voilà vos deux petits bonshommes qui n'en formeront plus qu'un :



Encollez l'un des bonshommes du côté où vous avez fait votre marge.



Disposez votre ficelle ou ruban sur la colle. J'ai choisi de l'attacher par la tête mais on peut imaginer des bonshommes accrochés au sapin par la jambe ou le bras : c'est à vous de voir !



Positionnez l'autre bonhomme par dessus pour prendre votre ficelle ou ruban en sandwich.



Ajustez les bords en découpant ce qui dépasse ;)



Et maintenant c'est la partie en libre interprétation ! Let's go ! On commence par faire un visage à notre bonhomme. J'ai préféré faire un petit sourire et des yeux ronds, mais c'est vous qui voyez : pourquoi pas des bonshommes étonnés, en colère, triste ou même neutre ? C'est à vous de jouer !



Je lui ai également fais des petites bandes de chocolat ("Burn Sienna dans les Promarker) ssur les bras et jambes. Mais on peut aussi faire des petits points, des motifs hivernaux, ou carrément une tenue complète : tee-shirt et pantalon ! 



Je restée très traditionnelle : je lui ai collé des petits pompons blancs, mais j'ai aussi des envies de petits nœuds, de boutons ou de perles nacrées...



En tout cas, si vous souhaitez coller de petits accessoires n'oubliez pas de presser un peu pour que ça adhère bien.





Tadaaaam ! Aussitôt fait, aussitôt mis dans le sapin ! 


N'oubliez pas de partager vos créations avec moi sur les réseaux sociaux en inscrivant #HeyYeahla ;)
Passez un joli mois de décembre mes chouquettes et à très vite !

See you soon <3

3 commentaires:

  1. joli arbre de noêl avec tes decorations ma chérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai adoré le décorer !!
      A bientôt :3

      Supprimer
    2. Merci ! J'ai adoré le décorer !!
      A bientôt :3

      Supprimer

Un peu de patience, je dois approuver votre message avant qu'il ne soit publié ;)